La coopération Luxembourgeoise (le MAE) et particulièrement sa Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire, a effectué une visite au niveau du projet Projet « Agro biodiversité et Promotion des Moyens d’existence durable dans la Commune de Ngogom », projet de développement promu par SOS Sahel International Luxembourg pour suivre et apprécier le niveau de pérennisation des résultats et d’appropriation du projet par les bénéficiaires, plus de 2 ans après sa clôture.

Financé à 80 % par le MAE, ce projet a permis d’améliorer durablement les conditions de vie des communautés rurales bénéficiaires.
Lors de la visite, cinq (05) villages bénéficiaires ont présenté leurs produits, initiatives et témoignages, en mettant en évidence les nombreux impacts positifs du projet. Amélioration des conditions de vie, autonomisation économique, renforcement de la sécurité alimentaire, cohésion sociale… les résultats sont visibles et durables.

Les bénéficiaires ont unanimement salué l’efficacité du partenariat et la pertinence de l’approche « Je t’Accompagne » et des actions menées, qui contribuent à renforcer la résilience aux conditions naturelles difficiles et à la promotion du développement local et endogène et durable.

Related Posts