SOS Sahel International Luxembourg lance un nouveau projet de développement au Burkina au profit des populations sahéliennes : le Projet d’Amélioration Durable de la Performance des Petites Exploitations Agricoles de la Filière Anacarde (PADFA).

Cofinancé à 80% par le Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg (MAEE), puis appuyé par la Marraine Marie-Pierre GLEIS-CAPELLE et les bénéficiaires eux-mêmes, le financement global du projet s’élève à 344 383,88 € et sera exécuté sur une durée totale de 02 ans.

Sa mise en œuvre sera assurée par le partenaire local, l’ONG Self Help Africa
en collaboration avec la plateforme Je t’accompagne (JTA) et l’Union Nationale des Producteurs d’Anacarde du Burkina Faso (UNPA-BF).

 

 

 



Le projet s’inscrit dans une dynamique de résilience climatique, d’agro-écologie, d’autonomisation économique et de structuration paysanne, a pour objectif l’amélioration durable des revenus et des conditions de vie de 600 producteurs et productrices de noix de cajou dans les communes de Bobo-Dioulasso, Bama et Karangasso-Vigué, et ambitionne de :
– revaloriser 100 hectares de vergers d’anacarde,
– renforcer les capacités techniques et organisationnelles des producteurs,
– améliorer les pratiques agricoles durables,
– assurer une gestion efficace et inclusive des activités par l’application de l’approche « Je t’Accompagne », ainsi qu’un suivi et une communication inclusives autour de ces activités.

#Burkina Faso #Jetaccompagne #SOSSahel #Luxembourg #Anacarde

 

Related Posts